Le lieu emblématique et récemment inauguré à Tudela (Navarre), le Temple vert, l’ancienne église de San Nicolás, a accueilli le 29 avril le 8e Congrès national sur l’innovation dans les légumes. Cet événement a réuni des experts, des entreprises et des institutions qui se sont penchés sur le présent et l’avenir du secteur agroalimentaire, en mettant l’accent sur la durabilité, la technologie et l’alimentation saine.
Aceites Sandúa a été l’une des entreprises invitées à participer à l’événement, représentée par son PDG, Laura Sandúa, qui a pris part à la table ronde La transformation numérique et l’avenir du secteur agroalimentaire, aux côtés de différents dirigeants des entreprises Naturvega et The Real Green Food. La table ronde était animée par Héctor Barbarin, PDG du CNTA.
Lors de son intervention, Laura Sandúa a partagé l’expérience d’Aceites Sandúa, en tant que référence dans le secteur de l’huile d’olive de haute qualité, ainsi que l’application de la technologie numérique et le poids que ces développements ont et auront dans l’entreprise et dans l’ensemble du secteur agroalimentaire.
Le congrès a constitué une plateforme de haut niveau pour réfléchir au rôle de l’industrie agroalimentaire dans la transition vers des modèles plus durables, plus avancés et plus innovants, et ce toujours du point de vue de ses véritables protagonistes, toutes les personnes qui font partie du secteur agroalimentaire.
Un forum pour l’avenir de l’agriculture
L’événement, inauguré par le maire de Tudela, Alejandro Toquero, et clôturé par la conseillère au tourisme Irune García, comprenait cinq tables rondes avec des sujets tels que l’alimentation saine, l’agriculture régénératrice, la consommation responsable, la transformation numérique et l’intelligence artificielle dans le domaine.
La présence de leaders du secteur tels que Laura Sandúa renforce l’image de Tudela en tant que capitale de l’innovation dans les légumes et positionne Aceites Sandúa comme une entreprise engagée dans l’avenir du secteur agroalimentaire.