Aceites Sandúa sera présente à la prochaine édition de Biofach, le plus grand salon mondial de l’alimentation biologique, qui se tiendra dans la ville allemande de Nuremberg du 11 au 14 février.
Sandúa fera partie du pavillon institutionnel représentant la Navarre, situé dans le hall 5, stand 251-9.
L’entreprise navarraise participe à la foire avec une grande expérience dans le secteur de l’agriculture biologique. L’ensemble de la production de l’oliveraie « Capricho Navarro », située dans le sud de la région, est issu de l’agriculture biologique.
Sandúa présentera à Biofach sa vaste gamme d’huiles certifiées biologiques, aussi bien d’olive vierge extra que de tournesol, avec les caractéristiques et les formats suivants :
– Huile d’olive extra vierge Capricho de Sandúa Arbequina Eco
Il s’agit d’une huile de première qualité, élaborée uniquement à partir d’olives de la variété Arbequina, issues de l’agriculture biologique. Il s’agit d’un pur jus d’olive, 100 % naturel, sans aucun additif ni conservateur, et avec toutes ses propriétés bénéfiques pour la santé.
De couleur jaunâtre, dense et corsée, son arôme rappelle les fruits verts frais, avec des notes de tomate, de pomme et d’artichaut. Son goût est celui de l’amande amère, légèrement épicé, doux et fluide en fin de bouche.
Elle porte le sceau de certification de l’agriculture biologique de l’UE et est vendue dans une bouteille en verre blanc de 500 ml.
– Huile d’olive vierge extra 5L
Cette huile d’olive extra vierge est élaborée à partir d’olives biologiques de différentes variétés telles que picual, hojiblanca et arbequina.
Elle a une saveur fruitée et une couleur verte avec des reflets dorés.
Cette huile est commercialisée dans des bouteilles en pet foncé de 5 litres et porte le sceau de l’agriculture biologique de l’UE.
– Huile de tournesol raffinée à haute teneur en acide oléique Bio
Il s’agit d’une huile 100 % biologique particulièrement recommandée pour la friture et la cuisson des aliments à haute température.
Elle est certifiée par l’Union européenne au titre de l’agriculture biologique. Elle est spécialement conçue pour l’industrie alimentaire, l’hôtellerie et la restauration. Elle est servie dans des cuves de 1 000 litres et des carafes de 25 litres.
– Huile de tournesol raffinée biologique
Il s’agit d’un produit 100% biologique, fabriqué à partir de l’huile brute extraite des graines de tournesol. Elle est particulièrement adaptée pour frire, cuire à l’étouffée, assaisonner et assaisonner n’importe quel aliment, ainsi que pour la préparation de sauces et la cuisson au four. L’huile de tournesol
Sandúa Bio est commercialisée en citernes de 1 000 litres et en carafes de 25 litres. Elle possède le certificat d’agriculture biologique de l’UE correspondant.
– Huile de canola biologique
Cette huile présente une forte concentration d’acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, dont les acides oléique et linoléique (oméga-3), reconnus pour leurs effets bénéfiques sur la santé.
Elle est idéale pour la cuisson et la friture en raison de sa grande résistance aux températures élevées.
Il convient de noter que tous les récipients de 25 litres de Sandúa sont fabriqués à partir de pétrole recyclé à 100 %.
Biofach Nuremberg est le principal salon mondial de l’alimentation biologique, qui se tient chaque année dans la ville allemande depuis 1990.
Lors de l’édition 2024, il a rassemblé 2 561 exposants de 128 pays sur plus de 147 000 m2. Les visiteurs venus de 130 pays étaient au nombre de 34 626.
En 2025, 2 559 exposants participeront à Biofach, dont Aceites Sandúa avec sa gamme d’huiles biologiques.