Que pouvez-vous faire pour Halloween ? De délicieux biscuits au potiron et au chocolat qui serviront de goûter aux enfants et de dîner aux adultes, car ils sont délicieux pour tous.
Ainsi, on oublie les confiseries industrielles, et on obtient un dessert sucré plus sain et plus sain. Nous profitons également du fait que ce beau légume est en saison et, par conséquent, à son meilleur goût et à son meilleur prix !
L’une des grandes vertus du potiron est sa polyvalence. Il est délicieux en crème anglaise, mais peut également servir de base principale pour les gâteaux, les biscuits, etc., sans oublier la touche décorative. Sans oublier la touche décorative pour la fête d’Halloween !
Ingrédients pour réaliser cette recette effrayante de biscuits au potiron :
150 g de farine ordinaire ou complète
1 cuillère à café de levure chimique
400g de citrouille
100g de sucre brun
1 cuillère à soupe de levure chimique
1 œuf
125 ml. d’huile d’olive extra vierge Capricho de Sandúa Arbequina
Cannelle et noix de muscade (facultatif)
Comment préparer la recette des biscuits au potiron faits maison :
Il faut d’abord faire cuire le potiron dans l’eau, pour qu’il ramollisse. On épluche donc le légume, on enlève les graines et on verse la chair du potiron dans de l’eau bouillante. Il sera prêt dans environ 20 minutes. Il doit être tendre.
Ensuite, égouttez le potiron et écrasez-le pour obtenir une purée aussi fine que possible. Placez cette purée dans un bol et ajoutez le reste des ingrédients un par un. L’œuf et l’huile d’olive extra vierge Capricho de Sandúa Arbequina. Il s’agit d’une huile de qualité supérieure obtenue à partir des olives que Sandúa cultive dans ses propres oliveraies au sud de la Navarre. Elle est idéale pour préparer tout type de dessert grâce à son goût sucré avec une finale d’amande.
Après les ingrédients liquides viennent les ingrédients solides. Ajoutez à la pâte précédente le sucre roux (que nous préférons toujours pour son goût et sa qualité), la farine tamisée avec une cuillère à café de levure chimique ou de bicarbonate. Ajoutez les pépites de chocolat et les épices. La cannelle, une cuillère à café et nous suggérons également une touche de noix de muscade, elle se marie très bien avec les sucreries et donnera une touche différente à ces biscuits au potiron.
Bien entendu, vous pouvez remplacer la farine de blé par de la farine d’avoine ou de maïs pour éviter les intolérances. Le résultat sera tout aussi délicieux.
Mélangez bien tous les ingrédients et pétrissez. Lorsque vous obtenez une boule compacte, étalez-la sur une surface farinée et utilisez un emporte-pièce (le goulot d’un bocal peut également être utilisé) pour la façonner.
Enfin, préchauffez le four à 180º. Placez ensuite les biscuits sur la plaque, recouverte de papier sulfurisé, et laissez-les cuire pendant environ 10 minutes, sans air !
Après ce temps, lorsqu’ils sont dorés, sortez-les du four et laissez-les refroidir. Placez-les sur un plat de service décoré avec les décorations les plus effrayantes que vous pouvez trouver à la maison et vous êtes prêt à fêter Halloween en famille !
Conseil de cuisine : si vous aimez la noix de coco ou les noix, vous pouvez ajouter ces ingrédients à la pâte. Les biscuits au potiron avec de la noix de coco ou les biscuits au potiron avec des noix ou des noisettes sont également une excellente option !